Thursday, July 4, 2013

Nissan Note 2 - Premier Essai - Turbo.fr

Volontairement proche du Renault Modus they smile Note de première génération n’a pas véritablement réussi à s’imposer en France. Audacieux, plus sobre et toujours accueillant, ce nouvel opus devrait faire mieux. Mais ne pas l’appelez mini space.

Bratislava (Slovaquie) – The Notre envoy spécial
Twitter: @ JM_Turbo

Si le Nissan Note traveled assez discret dans l’Hexagone (2528 Ventes a 2012, 9801 contre pour le Renault Modus , dont la production d’ailleurs a été au profit stoppée Renault Captur ), l realized the très bons scores au Japon où il fait partie des Nissan les plus vendues.

Il faut dire que le Pays du Soleil Levant est Friand the mini spaces (et autres kei cars ), un segment de marché moins porteur en France depuis la crise, même si les Opel Meriva , Ford B-Max et autres Fiat 500L tirent leur jeu Epingle you.

Toutefois, ramener le nouveau Note à un “simple” mini space serait aller un peu a penalty besogne, d’Autant que Nissan a le chic pour faire différent . Ainsi le Note 2 doit être davantage percu comme le véhicule familial d’une gamme comprenant les Micra et Juke . Et see positionne, toujours selon Nissan, à mi-chemin entre une citadine polyvalente the type Ford Fiesta et un mini space. A voir.

Cliquez ICI POUR VOIR NOTRE diaporama NISSAN NOTE 2

 Essai Nissan Note 2



Sobre mais efficace

La deuxième génération you Nissan Note rompt, esthétiquement you moins, avec l’opus Precedent. Plus courte (4.10m) et moins haute (1.53 m), elle affiche un trait plus nerveux, qu’accentue d’ailleurs le Dynamic Styling Pack de la version 1.2 DIG-S Tekna équipée the boucliers spécifiques et d’un arrière spoiler. A notable que cet équipement ne sera pas disponible avant la fin de l’année en France. Sans révolutionner son segments, le Note 2 marque une certaine Néanmoins originalité vue de face, avec sa calandre assez travaillée et son large pare-brise. Voué à circuler souvent a agglomération, smile Nissan Note 2 n’est pas a revanche absolument protégé contre les petites touchettes.

Moins basique qu’auparavant, la planche de bord du nouveau Note joue la simplicité et c’est tant mieux. Si la commande de climatisation n’est pas esthétiquement you goût de tout le monde, elle a l’avantage d’être ERGONOMIQUE, comme l’ensemble des commandes de l’auto d’ailleurs.

La position de conduite nous a ensemble un peu trop verticale, mais on appreciation le champ de vision, a particulier pour les passages la banquette arrière dont est surélevée. D’ailleurs, le Nissan Note 2 offre des équipements Inedits à ce niveau de gamme, comme les 4 Cameras offrant une vision à 360 °. Bien pratique pour éviter the renverser un piéton ou tout simplement pour bien visualization les trottoirs. Les sièges fermes sont, mais a contrepartie, habitabilité l’est bel et bien au rendez-vous: espace et aux jambes garde au toit sont très bons à bord du Nissan Note 2, mais on aurait apprécié un meilleur espace aux Coudes.

Signe qui ne trompe couple sur un “mini space”, les rangements sont assez nombreux et logeables, à l’instar de la boîte à double gants et du coffre à double fund. Bref, smile Nissan Note 2 est bien adapté pour une utilization familiale, même si le coffre – Désormais fixe à 325 liters – traveled un peu juste couples report à un break the type Renault Clio Estate (443 liters). Et question modularité, on s’en tient à une classique banquette 60/40, alors que cette dernière est coulissante uniquement sur la finition Tekna . On traveled malgré tout loin des aspects pratiques d’un Ford B-Max.

Un against enfin de la finition. Si l’assemblage est exempt de reproches, la présentation est moins que chez flatteuse Ford ou Opel. Mais les B-Max et Meriva sont aussi plus chers, nous le verrons.

Cliquez ICI POUR VOIR NOTRE diaporama NISSAN NOTE 2

 Essai Nissan Note 2



Diesel pour les familles

Le Nissan Note 2 offre le choix entre trois moteurs: 1.2 of 80 ch, 1.2 compresseur the 98 ch 1.5 Diesel et de 90 ch, ce dernier étant Signé Renault.

Le 1.2 UP -S frappe couple said discrétion à faible allure. Et comme chaque 3 cylindres, son timbre se fait à l’original acceleration. Mais ce moteur est desservi couple couple’s son haut perché (147 Nm à 4400 tr / min) et surtout couple said transmission aux report’s exagérément longs. You coup, sans pousser à la caricature comme sur un Fiat TwinAir , ce dernier exige de jouer de la boîte pour a extraire la quintessence. Fort heureusement, les consommations restent raisonnables, puisque nous n’avons jamais les Dépassé 6l/100 km.

Le 1.5 dCi fait sans conteste mieux l’affaire. Pas trop sonore, mieux servi couple said boîte et plus coupleux (200 Nm ? 1.750 tr / min), il est le mieux adapté à une utilization familiale. Et puis, said frugalité impressionnante est, avec 4.7 liters aux 100 km mesures sur notre trajet.

Nissan Note 2 Le Partage seen trains roulants avec la Micra. Le comportement routier s’avère assez neutre, avec un train à assez précis défaut d’être incisif, mais qui est toutefois desservi par la Paresse de la direction. TYPEE confort, cette Nissan des familles est assez bien amortie, avec un meilleur compromis d’ailleurs sur la version Dynamic Styling Pack il est vrai moins lourde (car uniquement associée au 1.2 The essence of the 98 ch). A notable enfin que les pneumatiques Bridgestone Dunlop et à faible résistance au roulement manque un peu de gripping latéral.

Cliquez ICI POUR VOIR NOTRE diaporama NISSAN NOTE 2

Essai Nissan Note 2



Les tarifs

Long comme un Ford B-Max, le Nissan Note 2 see rapprochement pour cash davantage de la Fiesta en matière de tarifs. Ainsi, la version 1.5 dCi an finition intermédiaire Acenta debuted à 16 990 euros, contre 16,900 euros pour une Ford Fiesta 1.6 TDCi 95 ch Trend 5 portes et 19.900 euros pour un Ford B-Max 1.6 TDCi 95 ch Trend il est vrai plus module able. Cette version est déjà bien équipée: climatisation, 4 Vitré the Electricity, auto radio avec Bluetooth (+ port USB …) Regulateur de vitesse …

Notre version Connect Edition ajoute les jantes Alliage the 15 pouces, la climatisation automatique, smile démarrage sans clé, l’allumage auto des phares et des essuie-glaces … pour un tarif de 18.390 euros.

Une fois n’est pas coutume, la version essence 1.2 DIG-S n’est pas forcément plus attractive. Vendue 17,590 euros a Connect Edition , elle see négocie à 18.690 euros sur notre exemplaire Tekna à la dota tion pléthorique: Vitré arrière fumées, SELLERIE cuir / tissu, jantes Alliage the 16 pouces, Caméra 360 ° banquette arrière coulissante … et c’est la seule à recevoir le pouvoir réussi Dynamic Styling Pack .

Notre avis

La deuxième génération you Nissan Note a trouvé la bonne partition. Un style plutôt agréable, une habitabilité Généreuse et des tarifs plutôt Serres qui pourraient bien faire de l’ombre à certaines citadines polyvalentes. A Verifier lors d’un prochain essai comparatif.

No comments:

Post a Comment